Moxon Satelite DU1AU

Cette version du plan montre les mesures générales pour un Moxon-Yagi telles que conçues par Ly3LP. Veuillez noter que puisque les performances de l’antenne dépendent des matériaux spécifiques utilisés, vous devrez peut-être effectuer de légers ajustements sur les mesures afin de régler l’antenne sur une fréquence spécifique en VHF et UHF.

Moxon-Yagi Version 2: Mesures de Moxon-Yagi modifiées
Cette version du plan montre les mesures de l’antenne que nous avons utilisée lors des tests du satellite Diwata 2 (PO-101), incorporant une légère variation dans les mesures telles que des changements d’espacement et de longueur des éléments, car elle est optimisée pour fonctionner au mieux pour PO-101. Cette antenne fonctionne également avec tout autre satellite UHF-VHF.

1. Toutes les mesures sont en millimètres (mm).
2. Utilisez des éléments en cuivre ou en aluminium de 3 mm.
3. Ajustez les espaces critiques pour le TOS le plus bas (ajustez les espaces de 14 mm et 22 mm si nécessaire).

4. Seuls les éléments VHF (partie Moxon) sont connectés à la ligne d’alimentation. L’élément UHF (325 mm) le plus proche du point d’alimentation est l’élément entraîné UHF. Il n’est pas connecté à la ligne d’alimentation, mais ne résonne que lorsque l’écart approprié est atteint.

5. La ligne d’alimentation se connecte directement à la radio (aucun diplexeur / duplexeur nécessaire).
6. Utilisez un isolant en plastique translucide à partir d’un câble RG8 pour l’espace Moxon de 14 mm
7. Utilisez une flèche non métallique (tuyau en bois ou PVC orange).
8. L’écart du point d’alimentation est de 10 mm.
9. L’antenne fonctionne avec toutes les radios UHF-VHF double bande

Voici une autre version avec des dimensions légèrement différentes, réglée pour avoir le SWR le plus bas spécifiquement sur notre satellite local Diwata 2 (PO-101) fréquence descendante 145,9 MHz et liaison montante 437,5 MHz (vous pouvez changer les fréquences UHF et VHF en ajustant les écarts critiques comme décrit ci-dessus ). Cette antenne a été testée pour fonctionner également avec d’autres satellites tels que AO-91, AO-92, SO-50, IO-86, ISS et PSAT2. Voici le plan de cette antenne, encore une fois, avec de légères variations dans les mesures car elle est optimisée pour PO-101.

Please follow and like us:
Ce contenu a été publié dans Plan Antenne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.