Video Expedition 5K0K San Andres IOTA: NA-033

San Andrés est une île de l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina, en Colombie. Il s’agit d’un atoll surélevé

Déclarée port libre en 1953, et à seulement 1 h 30 par avion de Bogota, San Andrés est la plus grande île de l’archipel avec 26 km2 de superficie et une température moyenne de 27 degrés ; San Andrés concentre 90 % de la population de l’archipel de San Andrés y Providencia. Ville commerciale et touristique, San Andrés est reconnue pour ses magnifiques plages au sable fin bordées de cocotiers, son eau transparente aux 7 dégradés de bleu, son excellente infrastructure hôtelière et ses magasins bien approvisionnés de produits importés ; elle est la plus grande et, surtout, la plus visitée des îles. L’un de ses principaux attraits touristiques est la proximité aux îlots Johnny Cay, El Acuario, Cotton Cay, Crab Cay, Haines Cay, et Brothers Cays.

Le centre-ville de San Andrés est situé à l’extrémité nord de l’île ; c’est le haut lieu du tourisme, des affaires, du commerce (la majorité des restaurants est dans ce secteur) et des bureaux du gouvernement. C’est également à cet endroit que l’on trouve la plage municipale, la Playa Sprat Bight (qui s’étend sur 450 mètres de sable blanc), où sont présentés des concerts musicaux. L’architecture est fondamentalement moderne, bien que quelques maisons rustiques rappellent des jours pas encore si lointains.

Please follow and like us:
Ce contenu a été publié dans Trafic Deca DX. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.