Premier QSO satelite

En cette semaine de confinement je me fixe comme objectif d’enregistrer mon premier qso sur un satellite autre que le géostationnaire QO-100.

Réinstallation donc d’une antenne CHF UHF au QRA avec recherche des meilleur programme de SAT tracking que ce soit sur pc ou smartphone.

Une première étape pour comprendre le fonctionnement commencer par décoder les donnés de “télémétrie Satellite ” capturer les fréquences de montées et descentes , et h y go premier appel sur A0-91 un om me répond mais un second des UK present en mode agressif rafle l’ensemble des qso de la passe , comme dans le trafic HF il faut jouer des coudes . Moins timide lors d ‘une seconde passe dans la journées de mardi je fait mon premier qso avec échange des calls , des locators et avec la gestion de l effet Doppler.

quelques minutes plus tard reception de la Qsl du contact par eqsl.cc j avouerais que celle ci aura une importance particulier pour moi, les jours suivant de nouveau qso sur A0-91 et j’enregistre également mes premier Qso sur AO-92 et F0-29 Prochain objectif préparer une station SAT portable avec antenne NARROW pour l été et améliorer la sensibilité de reception VHF de la station fixe avec de nouveaux pre-ampli plus propre que ce que je pose aujourd’hui





Please follow and like us:
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.